#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland
Contact
Thomas Hebeisen
Station de recherches
Agroscope Reckenholz-Tänikon ART
Tél. 044 377 71 11
Jardin alpin de Maran

De saines pommes de terre des Alpes

La station de recherche alpine de Maran, située à 1850 mètres d'altitude, est utilisée depuis 1932 pour des essais de cultures de plantes fourragères et de pommes de terre. Sur ce terrain en terrasses, avec belle vue sur les montagnes est présenté une collection de grande valeur culturelle et historique d’anciennes variétés de pommes de terre. Elle contient d’une part des variétés sélectionnées à l'étranger mais qui ont été cultivés en Suisse depuis 1925 durant au moins cinq années et d'autre part des variétés locales qui ont été recueillies et décrites par ProSpecieRara dans différentes régions du pays. Les conditions météorologiques difficiles de Maran permettent de faire des cultures de pommes de terre épargnées en grande partie par des maladies telles que le mildiou ou les maladies virales. Dans le jardin alpin voisin on peut également admirer environ 450 espèces de plantes caractéristiques des différents habitats alpins.

 

Surface

4'000 m2

 

Saison recommandée

Juin à septembre

 

Horaires d'ouverture

Toujours accessible

 

Entrée

Libre

 

Remarques

Pas d'installations sanitaires disponibles. Restaurants à proximité. Le jardin est partiellement accessible aux fauteuils roulants.

 

Visites individuelles

Possible. Des panneaux d'information sont disponibles.

 

Visites guidées

Possibles sur demande (en allemand)

 

Activités

La société de développement d’Arosa propose pendant les mois d'été, tous les mardis, une visite du jardin alpin de Maran. Aucune inscription requise. Informations sous www.arosa.ch

 

Accès en transports publics

De Choire, rejoindre Arosa avec la ligne du RhB et ensuite Maran avec le bus.

 

Accès en voiture
De Choire à Arosa. 300 m après le panneau Arosa nord, tournez vers Maran / Prätschli. Prendre la Maranerstrasse jusqu'à l'aire de stationnement de l'école de ski de fond et du golf. De là, quelques minutes à pied.