#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland








Autres thèmes:

Canard de Poméranie
Le canard de Poméranie est un des derniers canards de campagne d'Europe. Cette appartenance se reconnaît au corps bas et au port horizontal. Ces canards familiers se distinguent par un jabot blanc voyant. Ce jabot est un véritable défi pour l'éleveur, car il doit être bien dessiné est délimité sur la poitrine du canard. Il existe deux souches de couleur différente: noir à reflet vert, ou bleu (gris).
Le cane pond chaque année 150 oeufs pesant 70 g environ, une performance remarquable. Même âgées de quelques années, les canes restent performantes, et il leur arrive d'élever une couvée en été. La cane pèse 2,5 kg environ et le canard adulte 3 kg environ. Malgré leur taille elles n'ont pas une apparence lourde. Ce canard peu bruyant fouille inlassablement le sol à la recherche d'escargots. Les canetons sont très résistants aux intempéries et prêts pour l'abattage à l'âge de dix à douze semaines. Les connaisseurs considèrent sa chair comme délicatesse.

Origine et genèse
Le canard de Poméranie est issu du canard de Suède. Il nous vient de plusieurs pays européens et tire son nom de sa principale région d'élevage.

Répartition actuelle
D'Allemagne, le canard de Poméranie a gagné la Suisse, où on l'élève depuis 1920. Les effectifs restent restreints pour l'heure.

Evolution des effectifs
  • en augmentation

Utilisation
  • production d'oeufs
  • production de viande
Plus d'informations
Association des éleveurs de volailles menacées (AEVM)

Présidente et entremise animale:
Astrid Spiri, Bühlstrasse 26, 9217 Neukirch a. d. Thur, Tél. 071 642 48 11 (heures de téléphone: lundi), Email

Contact Suisse romande de l'AEVM:
vacant