#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland

Weitere Themen:

Catégorie Légumes Espèce Tomate Solanum lycopersicum

La tomate sauvage à fruits rouges existe encore au nord de l'Amérique du Sud et aux Caraïbes. La tomate est arrivé en Europe au début du 16e, mais c'est seulement au 19e qu'elle s'est répandue, d'abord en Italie, en France et en Angleterre, avant de devenir très populaire au 20e dans toute les régions. La tomate sauvage à fruits rouges existe encore au nord de l'Amérique du sud et aux Caraïbes, où il existe encore une grande diversité de variétés. Cette espèce a probablement été apportée en Europe par Cortés, en 1753, peu après la conquête du Mexique. La première mention botanique remonte à 1544. On la doit au botaniste italien Matthiolus, qui décrit une variété à fruits jaunes, d'où son nom italien de « pomodoro ». Elle s'est répandue premièrement en Italie, en France et en Angleterre, malgré quelques suspicions, car les fruits des Solanacées sont présumés toxiques. Sa réputation de plante aphrodisiaque lui a valu son nom de « pomme d'amour ». La tomate possède, principalement chez les variétés anciennes, une grande diversité de goût, de forme et de couleur.

Période de semis: de février à mi-mars Hivernage: sous nos climats, la tomate meurt au premier gel et on la cultive comme une plante annuelle. Porte-graines: on sélectionne, sur les pieds les plus vigoureux et les plus sains, les fruits en fonction de leur précocité, couleur, consistance, teneur en eau ou nombre de graines.
Variété Amish Pasta GE-414

Variété cultivée de longue date par les Amish. Plants très hauts. Fruits de forme variable, à maturité tardive, mais conservant beaucoup de goût jusqu’à la fin de la saison, de taille moyenne. Recommandée pour la confection de sauce.
Beat Brechbühl & Franca Pedrazzetti
Sativa Rheinau
ProSpecieRara