#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland
Commercialisation

ProSpecieRara, , 4052 Basel
Téléphone , Contacter

Phillippe Ammann

Vice-directeur, responsable des projets animaux Téléphone +41 61 545 99 28
Contacter

Après des études de biologie dans le domaine de la zoologie et une formation dans l'élevage de volailles à Zollikofen, j'ai passé 6 ans dans le secteur planification d'une entreprise de fournitures d'élevage pour la volaille et les porcs. En 2003, j'ai rejoint l'équipe de ProSpecieRara. Je trouve gratifiant d'apporter ma contribution, au sein d'une équipe dont l'objectif commun est la sauvegarde et la conservation de la diversité. C'est toujours fascinant d'assister à la naissance des agneaux et des veaux, et à l'éclosion des poussins. Et cela, d'autant plus quand il s'agit de races ProSpecieRara, dont la descendance contribue à faire vivre notre patrimoine.

Philipp Holzherr

Responsable des projets plantes de jardin et de plein champs Téléphone +41 61 545 99 23
Contacter

Depuis 2006, je collabore chez ProSpecieRara dans le domaine des plantes de jardin et de plein champ. Mes tâches touchent principalement aux projets PAN (Plan d'action national) pour l'utilisation et la reconnaissance d'anciennes variétés de pommes de terre, ainsi que la promotion et la commercialisation des produits ProSpecierara. J'ai une formation en agronomie, avec spécialisation en agrobiologie. Mes expériences professionnelles antérieures à ProSpecieRara m'avaient donné des aperçus des activités de la fondation grâce à ses divers partenaires. Alors qu'auparavant j'étais davantage actif dans la protection des plantes et des animaux sauvages, ainsi que dans la recherche pour l'agriculture biologique, je m'engage maintenant avec plaisir dans la conservation et la sauvegarde de la diversité des plantes cultivées, essentielles à la culture biologique et à notre société en général.

Nadja Kalmbach-Wyss

Responsable des projets de commercialisation Téléphone 061 545 99 27
Contacter

C’est sur le site de ProSpecieRara que j’ai eu il y a des années ma première « rencontre » avec un mouton Skudde. Entre temps, les petits robustes, ont fait partie intégrante de ma vie– leur préservation est devenue pour moi une affaire de cœur. Dans mon jardin, d’anciennes variétés de fruits et de légumes s’épanouissent à merveille et réjouissent mes yeux et mon palais. Et qu’il s’agisse d’une ‘Rose de Berne’, d’une ‘Feurio’ ou d’un ‘Skudde’; par leur utilisation, nous conservons une part importante de l'histoire culturelle. Je suis heureuse de pouvoir m’engager aussi professionnellement pour cela dans le cadre de l’équipe de ProSpecieRara.