#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland
Direction

ProSpecieRara, Unter Brüglingen 6, 4052 Basel
Téléphone +41 61 545 99 11, Téléfax +41 61 545 99 12, Contacter

Béla Bartha

Directeur Téléphone +41 61 545 99 21
Contacter

Engagé depuis 1995 à la fondation ProSpecieRara, j'en suis devenu le directeur en 2002. Dans le cadre de mes études en biologie, je m'étais déjà intensivement consacré à l'évolution historique des plantes cultivées. Depuis mon engagement, j'ai pu découvrir les différentes facettes du travail d'une organisation non-gouvernementale et contribuer à déterminer son devenir dans de nombreux domaines. Le but de mon travail consiste à offrir aux collaborateurs/trices un environnement de travail motivant, qui influe directement sur la satisfaction des nombreux bénévoles et donateurs/trices, qui ont adhéré à l'initiative de ProSpecieRara.

Phillippe Ammann

Vice-directeur, responsable des projets animaux Téléphone +41 61 545 99 28
Contacter

Après des études de biologie dans le domaine de la zoologie et une formation dans l'élevage de volailles à Zollikofen, j'ai passé 6 ans dans le secteur planification d'une entreprise de fournitures d'élevage pour la volaille et les porcs. En 2003, j'ai rejoint l'équipe de ProSpecieRara. Je trouve gratifiant d'apporter ma contribution, au sein d'une équipe dont l'objectif commun est la sauvegarde et la conservation de la diversité. C'est toujours fascinant d'assister à la naissance des agneaux et des veaux, et à l'éclosion des poussins. Et cela, d'autant plus quand il s'agit de races ProSpecieRara, dont la descendance contribue à faire vivre notre patrimoine.

Gertrud Burger

Membre de la direction, responsable du secteur des végétaux Téléphone 061 545 99 26
Contacter

Après avoir rejoint ProSpecieRara en 2003 en tant que chef de projet de fruits et de baies, mes responsabilités n’ont cessé de se développer. Aujourd'hui, je suis responsable du secteur des végétaux de ProSpecieRara. De manière approfondie, je m’occupe comme avant des fruits et de la vigne. J’apprécie le travail varié et le riche réseau de relations avec les intervenants externes. De voir notre équipe dévouée et professionnelle s’engager avec succès pour les variétés et les races rares me remplit de joie et de fierté. Déjà avant de devenir biologiste, j’appréciait un environnement diversifié et favorable à la vie. En plus de mon engagement professionnel, mon espace privé est enrichi d’un verger ProSpecieRara, d’une parie écologique, d’un jardin naturel et d’une ferme que je protège soigneusement comme un cadeau précieux.

Anna Kornicker

Membre de la direction, responsable du secteur de la communication Téléphone +41 61 545 99 29
Contacter

Placer les variétés et les races rares sous la bonne lumière, mieux faire comprendre au grand public et raconter pourquoi il est si important de préserver aussi les plantes alimentaires, les plantes d’ornement et les animaux de ferme, est pour moi une affaire de cœur. Je m’y investi depuis la fin 2005 et offre mes connaissances et mon expérience comme diplômée fédérale en communication au service des générations futures. C’est enrichissant de transmettre le trésor de la diversité, en collaboration avec notre formidable équipe, avec l’aide d'innombrables bénévoles, ainsi qu’avec des partenaires et des sponsors.