#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland
La Fondation ProSpecieRara
ProSpecieRara est une fondation suisse à but non lucratif. Elle a été fondée en 1982 pour préserver les races d'animaux de rente et les plantes de culture menacées d'extinction. Le mouton miroir, le porc laineux, l'arroche rouge des jardins, la pomme api étoilée et beaucoup d'autres peuvent à nouveau être rencontrés dans les champs, les fermes et les prés.
Suite à la convention de Rio sur la protection des espèces en 1992, la Confédération a signé le traité de Leipzig sur la protection des espèces. Ainsi, la Suisse s'est engagée à maintenir toutes ses ressources en animaux et en plantes. ProSpecieRara travaille main dans la main avec la Confédération sur certains projets et reçoit en partie des deniers publics de l'Office Fédéral pour l'Agriculture.

ProSpecieRara est devenue au fil des décennies une organisation faitière et travaille aujourd'hui étroitement avec des associations d'élevage, les éleveurs et les cultivateurs actifs. Les animaux d'élevage, les arbres fruitiers et les légumes sont aujourd'hui soignés et élevés par plus de 3'000 personnes privées et institutions. La continuité de la diversité est possible grâce au bon travail collectif au sein du réseau ainsi qu'au soutien d'un grand nombre de donateurs.

L'équipe de ProSpecieRara coordonne les diverses activités depuis différents endroits (siège principal à Bâle, antennes à Bellinzona, San Pietro di Stabio et Genève). L'engagement de ProSpecieRara est actuellement reconnu au niveau national comme au niveau international et est considéré à plusieurs points de vue comme une performance à valeur pionnière.