#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland
Informations pour la presse Vous trouverez ici des informations sur des sujets actuels ou à venir (communiqués de presse, activités particulières, informations spécifiques). N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus de renseigements au sujet de notre travail et de nos projets.

Photos
Le matériel photographique mis à disposition ici peut être utilisé librement dans un contexte relatif à ProSpecieRara, en indiquant comme source "ProSpecieRara". Nous vous prions de bien vouloir nous contacter pour toute utilisation dans un autre contexte.


Denise Gautier

Responsable du bureau ProSpecieRara suisse romande Téléphone +41 22 418 52 25
Téléfax +41 22 418 51 01
Contacter

J'ai été chargée en 1996 de développer l'Antenne romande de ProSpecieRara. Ma tâche principale est la coordination en Suisse romande des divers producteurs et éleveurs, ainsi que le suivi de projets spécifiques. Petite, les séjours à la ferme de mes grands- parents ont contribué à ce que je devienne biologiste. Mon engagement à la fondation ProSpecieRara me permet de me replonger dans l'histoire de la domestication. Mon expérience en ethnobotanique m'est d'une grande utilité dans la recherche d'anciennes variétés menacées. Je ressens un grand bonheur quand je retrouve une partie des odeurs et des saveurs de mon enfance.

Nicole Egloff

Médias / Communication Téléphone +41 61 545 99 32
Contacter

En réalité, en avril 2007, après avoir terminé mes études en communication et journalisme, cela ne devait être qu'un bref passage chez ProSpecieRara en tant que stagiaire, avant de me replonger dans mon emploi de rêve en tant que journaliste. Eh puis non, car il y avait cette merveilleuse fondation, avec ce travail si varié et une équipe formidable... En attendant, je suis responsable du magazine trimestrielle rara, du site Internet et de tous les autres canaux électroniques et me mets volontiers au service des journalistes suis aux côtés des journalistes aiment aider.