#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland
Planter des variétés fruitières de la liste rouge
Contribuez à sauvegarder des variétés rares et sauvez les avant leur disparition imminente!
Pour presques 550 variétés, moins de trois arbres sont comptabilisés dans les vergers conservatoires ProSpecieRara. Elles se trouvent sur la liste rouge. Pour ces variétés, nous cherchons des nouveaux emplacements. Les vergers haute-tige ne sont pas les seuls emplacements adéquats mais également les jardins privés dans lesquels des formes d'arbre plus petites peuvent être plantées. Les arbres avec plusieurs variétés sont aussi une excellente alternative, comme autrefois utilisés pour des espaces limités.

Les variétés sont généralement si rares qu'elles ne sont pas disponibles, pour une plantation immédiate, dans les pépinières. Le greffage des arbres sera organisés avec la pépinière Europlant et selon le type de forme les premiers arbres pourront être plantés déjà en automne 2018 ou sinon en 2019. Vous pouvez aussi vous lancer vous-même dans le greffage (voir cours de greffage le 4 août) ou faire greffer votre arbre par un spécialiste. Pour le cours de greffage, nous pouvons envoyer les rameaux greffons chez arboThévoz et vous pourrez greffer directement votre arbre chez lui.  

Avons-nous suscité votre intérêt? Alors inscrivez les variétés fruitières souhaitées dans la liste rouge ci-dessous et envoyez la jusqu'au 6 janvier 2018 à christoph.koehler@prospecierara.ch.
Nous organisons en collaboration avec la pépinière Europlant le greffage des arbres. Les coûts varient entre 60 et 120 frs selon la forme d'arbre qui sont à régler lorsque vous chercher les arbres. Pour les greffages individuels, les rameaux greffons seront envoyés directement chez vous (coût environ 7 frs par rameau greffon plus frais de port).

Contactez-nous

Christoph Köhler
Responsable projets fruitiers
Téléphone 022 418 52 25
Contacter