#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland
Malette pédagogique pour des carrés gourmands de la diversité
Ou: des jardiniers en herbes au service du développement durable.
Le jardin est souvent associé à l’enfant. D’ailleurs, ne commence-t-il pas son parcours scolaire dans un jardin d’enfant ? Un jardin est, pour un enfant, un lieu merveilleux mettant en éveil tous ses sens, une occasion de découvrir le monde du vivant au rythme des saisons. Et lorsque le jardin devient gourmand, l’enfant aperçoit le lien entre la graine et ce qu’il mange.
De nombreux encadrants (de jardins d’enfants, écoles, centre de loisirs, maisons de quartiers, …) font appel à ProSpecieRara pour transformer ces perspectives de potagers en véritables projets didactiques permettant l'éveil aux notions de rareté, d'approvisionnement alimentaire, de sauvegarde de la diversité génétique et patrimoniale tout en offrant un aspect ludique.

La fondation ne pouvant se déplacer dans chaque lieu et en tout moment pour apporter un soutien à ces animateurs, elle souhaite leur proposer un outil, sous forme de mallette pédagogique, pour définir, formaliser et mettre en œuvre, avec des enfants en âge scolaire et préscolaire, des carrés gourmands de la diversité. Ceux-ci sont envisagés sous forme de « jardin en carré » qui présentent l’avantage de nécessiter peu d’espace, d’avoir une taille adaptée aux enfants et d’être facile à installer dans un jardin d’enfant, une école, une maison de quartier, même dans une cour.

Contenu de la mallette pédagogique:
• 3 sets à choix de graines de 10 variétés ProSpecieRara faciles à réussir, arrivant à maturité avant les grandes vacances, de couleurs et formes et d'utilisations diverses.
• des étiquettes laminées décrivant chaque variété (descriptif, historique, illustration)
• du matériel didactique sur CD (plans et fiches de culture pour chaque espèce, fiches d'activités)
• bibliographie complète d'ouvrages pour enfants et pour encadrants


Pour passer commande, cliquez ici.

Ce projet est soutenu par: