#

Nom d’utilisator ou
adresse e-mail

Mot de passe

Annoncer
ProSpecieRara SuisseDEFRIT ProSpecieRara Deutschland




la Ronde des blés a rencontré un vif succès
Visite de céréales anciennes chez Olivier Mayor Visite de céréales anciennes chez Olivier Mayor
La visite de cultures de céréales anciennes qui a lieu le samedi 6 juillet a rencontré un vif succès auprès des participants à cette journée bien ensoleillée.
Olivier Mayor et Stéphane Rumpf nous ont guidés sur les chemins des blés et les quelques 26 personnes inscrites sont reparties les têtes remplies d’Histoire et d’émerveillement, tant nos hôtes furent captivants.

Nous tenons à les remercier très sincèrement de leur engagement et la qualité de leur travail de conservation, ainsi que l’accueil chaleureux sur le domaine d’Olivier.

Quelques images retranscrivent ces moments agréables et rassembleurs.


      
Un moyen efficace pour se déplacer sur le domaine…et Olivier Mayor, captivant tant dans sa manière d’exposer sa passion et sa détermination que dans le l’histoire des        céréales et les étapes de sa démarche dans la culture de céréales anciennes.

     
Le travail au quotidien avec ces céréales bien différentes morphologiquement des céréales conventionnelles entraîne avec les années la facilité qu’a Olivier Mayor pour les reconnaître de loin.
Une dégustation organisée à perfection, avec son lot de spécialités de céréales et de terroirs.
Les terroirs, justement présentés ce jour-là, pour le plus grand bonheur des sensations gustatives retrouvées.


       

Pour la collation, nous avons eu droit à un assortiment de mets préparés à base de maïs, fromages, croustades et fleurs sauvages, à déguster bien évidemment avec du pain de « Rouge de Gruyère » ou de « mélange 3 blés et 7 poulards (Triticum turgidum) » …Excellent !
Une attention soutenue…Dans une cadre idyllique et ombragé, au pied d’une superbe ferme vaudoise!


Encore un grand merci!

Claudia Steinacker Chollet
ProSpecieRara, centre Suisse romande