Chaussons farcis à la pizza avec Bosco Gurin (navets/raves)

Temps total: 40 min
Quantité: 2 personnes, plat principal

1 cuillère à café d'huile
1 oignon, finement haché
300 g de navets, coupés en petits dés
2 cuillères à soupe de vin rouge
Sel et poivre
1 pâte à pizza, 30×35 cm
100 g de crème fraîche
2 dl de sauce pizza
2 cuillères à soupe de graines de tournesol

Dans cette recette, Urkraut.ch se tourne vers la variété ProSpecieRara 'Bosco Gurin' et transforme les navets en délicieux chaussons farcis à la pizza avec une sauce tomate raffinée et de la crème fraîche.

Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile à feu doux pendant 10 minutes, ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Dès que l'oignon devient translucide, ajoutez les navets et laissez cuire encore 10 minutes. Déglacez avec le vin rouge et assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Laissez refroidir brièvement.

Couper la pâte à pizza en 12 rectangles égaux. Répartir la sauce pizza sur la moitié, en laissant 0,5 cm libre sur les bords. Garnir de navets et badigeonner de crème fraîche. Recouvrir chaque mini-pizza d'un rectangle de pâte et appuyer sur les bords avec une fourchette. Pour finir, saupoudrer de graines de tournesol.

Cuire à 220 °C (chaleur supérieure et inférieure) pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien croustillante et légèrement dorée. Laisser refroidir un instant. Délicieux avec une salade verte en guise de souper.