Don

Grâce à votre don, nous sommes en mesure d’assurer la survie de plus de 4700 variétés de plantes cultivées de 32 races d’animaux de rente. Un chaleureux merci ! Si vous ne mentionnez rien de particulier, nous attribuons votre don aux projets de conservation les plus urgents. Si vous spécifiez dans quel but votre don doit être utilisé, nous l’attribuons aux projets que vous avez choisis.

Les dons que vous faites à ProSpecieRara sont déductibles des impôts. Vous recevez une attestation de versement pour votre déclaration d’impôts.
 


Actualité: Donnez pour les plantes alimentaires !

Les variétés qui sont adaptées à certaines conditions climatiques ou pédologiques ou qui sont « seulement »  d'importance régionale disparaissent parce qu'elles ne sont plus utilisées. Cela appauvrit la base génétique de nos cultures ! ProSpecieRara assure la survie des variétés menacées d'extinction.


Don pour le travail de conservation mené par ProSpecieRara

De l’arroche des jardins à la reine des reinettes en passant par le cochon laineux – ProSpecieRara veille à la survie de la diversité des animaux de rente et des plantes cultivées. Votre soutien nous aide à conserver pour tous cette précieuse richesse.

 


Don pour les variétés rares de fruits, petits fruits et de vigne

La survie de plus de 1900 variétés fruitières, 500 variétés de petits fruits et plus de 100 variétés de vigne est assurée par ProSpecieRara et un vaste réseau de multiplicateurs-trices de variétés. Votre don nous aide à garantir un avenir à ces variétés.

 


Don pour les animaux de rente rares

Avec sa robustesse, le mouton d’Engadine semble fait tout exprès pour les petits éleveurs. Et pourtant, il a dû céder face aux races sélectionnées pour leurs performances et se retrouve aujourd’hui menacé d’extinction. Il en va de même pour les 31 autres races que nous avons prises sous notre aile – de la poule appenzelloise huppée à la vache grise rhétique.

 


Don pour les variétés potagères rares

Goûtez le plaisir offert par la diversité de couleurs, de formes et de saveurs des espèces et variétés traditionnelles de légumes – et contribuez à leur survie à long terme. Pour plus de diversité dans l’assiette !

 


Don pour des semences librement accessibles

Les lois sur les brevets en vigueur et la concentration sur le marché des semences menacent la diversité variétale. Votre don nous aide à nous battre également sur le plan politique pour les anciennes races et variétés. Plus grande est la diversité des plantes et des animaux constituant la base de notre alimentation, mieux nous pouvons réagir à la survenue de maladies, aux changements climatiques et à d’autres influences.

 


Votre avantage :

 
Magazine « rara »

Les adhérentes et adhérents, parrains et marraines, ainsi que les personnes qui nous soutiennent régulièrement par des dons ponctuels reçoivent les quatre éditions annuelles du magazine « rara ».