Philanthropie

Réchauffement climatique, épidémies nouvelles, pénurie d’eau, d’énergie, de terres – jamais encore autant d’espoir n’avait reposé sur les ressources que constituent les plantes cultivées et les races d’animaux de rente, dont on attend qu’ils apportent aux éleveurs et aux chercheurs des solutions pour les défis du futur.

Un legs, une donation ou un apport au capital de la fondation vous permettent de soutenir ProSpecieRara, de vous engager pour la survie des variétés et races menacées d’extinction, et d’apporter ainsi votre pierre à l’édifice dans la recherche d’une solution aux grands problèmes de notre époque.
 


Donations

Une donation vous permet de soutenir le travail de ProSpecieRara de façon particulièrement généreuse.

Si vous souhaitez participer de votre vivant à des projets d’utilité publique, vous pouvez faire une donation à une organisation caritative. ProSpecieRara est une organisation reconnue à but non lucratif et, à ce titre, exonérée de l’impôt sur les donations.

Envisagez-vous de faire bénéficier ProSpecieRara d’une donation ? Vous apporterez ainsi une précieuse contribution à la conservation des plantes cultivées et des races d’animaux de rente menacées. Je me ferai un plaisir de vous conseiller lors d'un entretien personnel. Vous pouvez prendre contact avec moi par téléphone, mail ou courrier postal. Votre demande sera bien entendu traitée en toute confidentialité.

Biodiversité agricole menacée
La biodiversité est absolument indispensable à la vie sur Terre. Mais elle se trouve dans un état inquiétant, en Suisse également. La biodiversité agricole, dont ProSpecieRara s’occupe depuis 1982, est elle aussi menacée, entre autre parce que seule une poignée d’entreprises contrôle le marché des semences. Elle décide donc aussi de ce que nous mangeons.

Conserver la diversité pour les générations futures
Les variétés et races traditionnelles apportent non seulement de la diversité dans nos assiettes, mais elles sont aussi une part de notre patrimoine culturel – et sont, surtout, garantes de sécurité. En effet, plus grande est la diversité des plantes et animaux constituant la base de notre alimentation, mieux nous pouvons réagir à la survenue de maladies, aux changements climatiques et aux autres influences.

Nous serions heureux que vous souteniez le travail de ProSpecieRara. Merci beaucoup !

Me contacter

Béla Bartha, Directeur

Je me ferai un plaisir de vous conseiller personnellement
Ligne directe +41 61 545 99 21
Ligne centrale +41 61 545 99 11
bela.bartha(at)prospecierara.ch