Philanthropie

Réchauffement climatique, épidémies nouvelles, pénurie d’eau, d’énergie, de terres – jamais encore autant d’espoir n’avait reposé sur les ressources que constituent les plantes cultivées et les races d’animaux de rente, dont on attend qu’ils apportent aux éleveurs et aux chercheurs des solutions pour les défis du futur.

Un legs, une donation ou un apport au capital de la fondation vous permettent de soutenir ProSpecieRara, de vous engager pour la survie des variétés et races menacées d’extinction, et d’apporter ainsi votre pierre à l’édifice dans la recherche d’une solution aux grands problèmes de notre époque.
 


Legs et successions

Un legs à ProSpecieRara est un précieux cadeau offert aux plantes cultivées et aux races d’animaux de rente rares.

Un testament vous permet de décider de votre succession, dans le respect des prescriptions légales. Des organisations, comme ProSpecieRara, dont les buts et idéaux vous sont chers, peuvent également figurer sur votre testament. Vous pouvez, par ce moyen, léguer un montant fixe à ProSpecieRara, sans pour autant faire de l’organisation une héritière. ProSpecieRara est exonérée d’impôts.

Envisagez-vous de mentionner ProSpecieRara dans votre testament ? Vous apporterez ainsi une précieuse contribution à la conservation des plantes cultivées et races d’animaux de rente menacées. Je me ferai un plaisir de vous conseiller lors d'un entretien personnel. Vous pouvez prendre contact avec moi par téléphone, mail ou courrier postal. Votre demande sera bien entendu traitée en toute confidentialité.

Une promesse pour l’avenir
En effectuant un legs, vous accomplissez un acte comparable à celui de planter un arbre fruitier à haute tige ou de réaliser un jardin. Ceux qui ont procédé à une plantation ou aménagé un jardin ne verront pas de leurs yeux leur œuvre complètement aboutie, mais ils savent que, grâce à eux, quelque chose de précieux va perdurer au-delà de leur mort.

La fondation ProSpecieRara offre de nombreuses possibilités de léguer aux générations futures des raisons de se réjouir. De par leur diversité, les vergers, les collections dans lesquels différentes plantes sont maintenues vivantes et les races d’animaux de rente dignes d'être préservées sont les garants de notre sécurité alimentaire et représentent un investissement essentiel dans l’avenir.

Nous vous remercions chaleureusement de prendre le travail de ProSpecieRara en considération dans votre testament.

Me contacter

Béla Bartha, Directeur

Je me ferai un plaisir de vous conseiller personnellement
Ligne directe +41 61 545 99 21
Ligne centrale +41 61 545 99 11
bela.bartha(at)prospecierara.ch