Brassica rapa subsp. rapa

La rave, également connu sous le nom de chou navet, est cultivé depuis l'âge néolithique. Il existe de nombreuses variétés ou sous-espèces qui sont utilisées comme plantes oléagineuses, légumières ou fourragères.

La rave d'automne faisait déjà partie de la ration trienne des cultures au Moyen Age. Actuellement, ce légume est sporadiquement cultivé dans certaines régions de Suisse, par exemple dans le canton de Zurich, pour la préparation de compote aux raves, un plat populaire autrefois quotidien en automne.

GE-2904

ZEFA Wädenswil blanc

Légumes
Rave
Rave d’automne

Sélection de l'Institut de recherches de Wädenswil, issue d'une variété locale de Muhen AG, qui en plus de la rave blanche a également produit un certain nombre de types rouges. Deux lignées stables ont été cultivées à partir de cette provenance. A été principalement utilisé comme rave, et dans le Mittelland pour produire des "Räbeliechtli", raves sculptées pour le traditionnel défilé des enfants à l'automne. Semis de mi juillet à mi août, croissance rapide, précoce.

Distance de plantation
30 x 15 cm

janfévmaravrmaijuinjuilaoûtsepoctnovdéc
Semis en extérieur                                                
Période de floraison                                                
Récolte                                                

Distance de plantation
30 x 15 cm

Nombre minimum de porte-graines
60

Mode de fécondation
allogame (insectes)

Hybridation
Avec d'autres variétés de rave et tous les autres légumes de l'espèce Brassica rapa : rave, navet, chou chinois, pak choi, colza, broccolini, mizuna.

Distance d’isolement
150 m

Type de propagation pour la conservation
graine

Faculté germinative en année
4

janfévmaravrmaijuinjuilaoûtsepoctnovdéc
Période de floraison                                                
Obtention des semences/plants                                                

Vous pouvez commander des semences ou des plants de deux façons:

Les adhérent-e-s peuvent commander gratuitement quelques portions de semences de différentes variétés auprès de nos distributeurs privés, par l'intermédiaire de notre réseau de conservation. Certaines variétés sont également disponibles pour tous auprès de fournisseurs commerciaux.
Selon la variété, seule l'une ou l'autre variante est disponible. Certaines variétés ne sont pas (encore) disponibles parce qu'il n'y a pas assez de semences ou de plants. Plus d’infos

Fiche descriptive

 biannuelle
 plein soleil
 basse altitude, moyenne altitude, haute altitude
 jardin
 léger, moyen
 humide / frais
 blanc
 blanc
 jaune
 mijoter, conserver, cuire à la vapeur