Infos frais d'expédition

Les semences que vous commandez via notre réseau de conservation vous seront envoyées gratuitement. Il y a des frais pour les pommes de terre, les boutures, les stolons, etc.

Notre réseau de conservateurs-trices engagés-es de variétés récolte principalement des graines pour notre séminothèque, afin que des semences toujours fraîches et ayant de bonnes facultés germinatives y soient stockées et que les variétés soient ainsi conservées. Certains-nes conservateurs-trices de variété produisent des semences en quantité plus importante et les offrent par l’intermédiaire du Catalogue des variétés. Les semences pouvant être envoyées sous enveloppe sont gratuites pour les adhérents-tes.

Cependant, de nombreuses espèces ne sont pas multipliées par des semences, mais par des tubercules, des stolons, des boutures, etc. Certaines d'entre elles sont également proposées dans le Catalogues des variétés. Étant donné que leur expédition est associée à des manipulations plus importantes et plus coûteuses, ce service est payant.

Boutures de petits fruits, tubercules de plantes d’ornement et tout ce qui doit être envoyé par colis postal :

  • CHF 12.– par expédition de colis (d'un poids inférieur à 2 kg), plus un supplément éventuel pour une expédition PostPac Priority
  • CHF 15.– par expédition de colis (à partir de 2 kg), plus un supplément éventuel pour une expédition PostPac Priority

Pour les pommes de terre, qui sont généralement assainies et multipliées par des professionnels : CHF 20 par portion (frais de port inclus)

Les noyaux de pêche de vigne prennent généralement tout juste place dans une enveloppe (max. 2 cm). Les variétés à gros fruits, respectivement avec de gros noyaux, doivent éventuellement être expédiés en paquet et sont dans ce cas facturés au prix de CHF 12.- 

Commandes de l'étranger (en dehors de la Suisse et du Liechtenstein)
Veuillez noter que nous sommes autorisés à envoyer des semences à l'étranger, mais pas de colis contenant des plants (pour des raisons phytosanitaires).